Voir tous les intervenants

ANNIE BOUCHER

EXPO ENCADREMENT

J’ai toujours été attirée par les arts et travaux manuels. Adolescente j’ai commencé par réaliser des poupées avec les coquillages ramassées les quelques fois où je suis allée à l’océan avec mes parents, à faire du canevas, de la broderie etc..

Vers la soixantaine, j’ai commencé à penser à la retraite et fais mes premiers pas dans la fabrication de bijoux en perle de cristal de Swarovski, mes 1ère clientes sont mes collègues de travail ! Mais les bijoux de pacotille arrivent à la pelle et sont beaucoup moins couteux. J’interrompe donc cette activité. En octobre 2005 j’arrête ma vie professionnelle de chimiste pour prendre ma retraite.

Une amie « m’embringue » dans un atelier d’encadrement à Jassans d’octobre 2007 à octobre 2009. Pour me rapprocher de chez moi, j’adhère à un atelier similaire à la MJC de Fontaines sur Saône où je reste jusqu’en 2010. A cette date je rejoins une autre équipe à Chaneins-Dardilly avec à la tête un professeur de grande qualité : Isabelle de Clerck qui professe jusqu’au Japon.

L’encadrement devient pour moi une véritable passion.