J’ai toujours été attirée par les arts et travaux manuels. Adolescente j’ai commencé par réaliser des poupées avec les coquillages ramassées les quelques fois où je suis allée à l’océan avec mes parents, à faire du canevas, de la broderie etc..
Vers la soixantaine, j’ai commencé à penser à la retraite et fais mes premiers pas dans la fabrication de bijoux en perle de cristal de Swarovski, mes 1ère clientes sont mes collègues de travail ! Mais les bijoux de pacotille arrivent à la pelle et sont beaucoup moins couteux. J’interrompe donc cette activité. En octobre 2005 j’arrête ma vie professionnelle de chimiste pour prendre ma retraite.
Une amie « m’embringue » dans un atelier d’encadrement à Jassans d’octobre 2007 à octobre 2009. Pour me rapprocher de chez moi, j’adhère à un atelier similaire à la MJC de Fontaines sur Saône où je reste jusqu’en 2010. A cette date je rejoins une autre équipe à Chaneins-Dardilly avec à la tête un professeur de grande qualité : Isabelle de Clerck qui professe jusqu’au Japon.
L’encadrement devient pour moi une véritable passion.